Quelle ville canadienne choisir ?
Afin d’apprendre l’anglais plus vite, nous avons choisi deux villes anglophones du Canada. Deux villes à l’énergie et le style de vie différent, mais que vous choisissiez un séjour linguistique à Toronto ou à Vancouver, vous rencontrerez des gens extrêmement chaleureux et accueillants, issus de groupes ethniques variés avec des cultures et des modes de vie différents. Une immersion en famille d’accueil vous permettra de tirer un maximum de résultats de votre voyage linguistique au Canada.
Vancouver est une grande ville qui concilie à merveille environnement dynamique et nature sauvage. Entourée par des montagnes majestueuses et l’océan Pacifique (un paysage naturel à couper le souffle !), cela se traduit par une multitude d’activités de plein air toute l’année, comme la randonnée, le ski, le surf, la voile…
Pour celles et ceux qui auraient peur de l’hiver canadien, sachez que comparer à d’autres villes du Canada, Vancouver bénéficie d’un climat relativement doux toute l’année.
Toronto est une ville très cosmopolite, surnommée le petit New-York du Canada, et sera la destination parfaite pour les citadins souhaitant apprendre l’anglais et expérimenter la chaleur des habitants de ce pays. C’est d’ailleurs l’une des villes les plus diversifiées au monde. Cela se reflète dans la cuisine, l’art, la musique, les bars, les restaurants et les activités culturelles qui sont nombreux. La culture du sport est aussi très présente à Toronto (hockey, basket, baseball, football américain…). Vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer ! Mais bien que cette ville soit une grande métropole, elle offre également un accès facile à de magnifiques espaces naturels, notamment le lac Ontario, les îles de Toronto, les parcs provinciaux et les sentiers de randonnée à proximité.