Quelle ville choisir pour son séjour linguistique aux USA ?

QUELLE VILLE CHOISIR POUR SON SÉJOUR LINGUISTIQUE AUX USA ?

Quelle ville choisir pour son séjour linguistique aux USA ?

Vous envisagez de partir aux USA ? Vous savez déjà combien de temps partir pour apprendre l’anglais aux Etats Unis ? Un séjour linguistique vous offrirait une façon très productive de concrétiser votre rêve américain. Mais ce pays vous offre l’embarras du choix en termes de villes attractives. Voici quelques conseils pour départager toutes les destinations qui vous tentent.

voyage linguistique new york

Partir à New-York

Un voyage linguistique à New-York, ça vous tente ? Chaque année, plus de 100 000 étudiants concrétisent ce rêve. Il faut dire que cette grande ville ne manque pas d’atouts. Très prisée des amoureux de la culture et de la lecture, elle regorge de musées et de librairies.

En termes d’activités, tous les profils sont comblés. Concerts, sports en tous genres, théâtres et bien d’autres divertissements vous attendent pour une expérience inoubliable. New-York, c’est une ville qui ne dort jamais. Une chose est sûre, vous n’aurez aucun mal à vous faire des amis. Adepte des sorties nocturnes, vous aurez l’occasion de pratiquer l’anglais tout en vous amusant. Les lendemains de fête, c’est dans un des nombreux parcs new-yorkais que vous vous rendrez pour vous reposer et parler à nouveau la langue avec des Américains venus chercher le calme.

N’oubliez surtout pas de visiter Central Park !

Apprendre l'anglais à Boston

Étudier à Boston

Apprendre l’anglais à Boston, c’est une excellente idée si vous vous passionnez pour le patrimoine local. En effet, les sites historiques ne manquent pas. Outre la découverte du Freedom Trail qui vous propose d’en apprendre davantage sur la Révolution Américaine, vous flânerez dans le célèbre jardin public Boston Common.

Cette ville animée séduit également les fans de musique avec ses nombreux concerts. Théâtre, danse et festivals variés sont à découvrir après la visite de musées passionnants. Vous aimez le sport ? Boston est la ville idéale pour étudier l’anglais. Depuis de longues années, elle se passionne pour le basket, le baseball et le hockey sur glace. Comme à New-York, il faut vous attendre à des loyers relativement coûteux. Mais au vu des nombreux atouts de Boston, vous avez toutes les raisons de faire pencher la balance de son côté.

Séjour linguistique à Los Angeles

Séjour linguistique à Los Angeles

Et si vous suiviez des cours d’anglais à Los Angeles ? En Californie, cette ville dont la diversité culturelle est infinie vous attend pour une expérience unique. Là encore, vous aurez accès à une grande variété d’activités avec les musées, les concerts, le théâtre et la plage. Le soir venu, vous vous ferez un plaisir de sortir boire un verre pour pratiquer l’anglais avec des personnes venues des quatre coins du monde.

Attention, il s’agit encore d’une ville américaine relativement chère. En revanche, Los Angeles est particulièrement avantageuse en termes de climat. Vous ne devriez pas avoir froid en hiver, les températures descendent rarement en dessous de 10°C. En été, elles oscillent entre 20 et 30°C.

Voyage linguistique à San Diego

Voyage linguistique à San Diego

Apprendre l’anglais à San Diego est particulièrement intéressant pour les apprenants qui recherchent une immersion au contact de la nature. Adepte de randonnée et d’activités en plein air, il s’agit de votre destination américaine idéale. Montagne ou plage, à vous de choisir votre environnement pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les habitants.

Comparée aux villes précédentes, San Diego possède un avantage de poids, elle propose tout un tas d’activités gratuites. Du côté des loyers, les prix sont moins élevés qu’à New-York et Los Angeles, mais ils restent tout de même relativement élevés.  Autre point intéressant, les températures sont aussi douces qu’à Los Angeles en hiver.

Etudier à San Francisco

Etudier à San Francisco

Offrez-vous un voyage linguistique à San Francisco si vous souhaitez cumuler les activités pendant votre immersion. Sports, spectacles de danse, concerts, musées, sites touristiques, il y en a pour tous les goûts. Mais surtout, à San Francisco, il y a plein de magasins ! Quoi de mieux que des journées shopping dans une ville américaine pour approfondir la maîtrise de votre anglais ? Après une journée à flâner dans les boutiques, vous retrouverez vos jeunes amis dans les bars et clubs pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Apprendre l'Anglais à Miami

Apprendre l’Anglais à Miami

Organisez un voyage linguistique à Miami si vous rêvez de découvrir cette célèbre ville de Floride. Vous pourrez y apprendre l’anglais tout en profitant d’une multitude d’activités divertissantes. Avec sa quinzaine de plages, Miami n’a pas fini de vous charmer. Ajoutons les superbes parcs nationaux parmi lesquels le célèbre Disneyland, il n’en faut pas plus pour convaincre les étudiants qui ont su garder leur âme d’enfant. Dans cette ville américaine particulièrement attractive, vous pourrez aussi pratiquer du sport, vous amuser dans des night clubs et vous régaler dans de bons restaurants. Le coût de la vie est similaire aux villes précédentes.

Organiser un séjour linguistique aux Etats Unis pas cher, c’est possible ! Si vous rêvez de vous lancer dans cette grande aventure, vous ne devez plus attendre. Avec un séjour en immersion, vous découvrirez une nouvelle culture et apprendrez la langue très rapidement. Cela ne fait aucun doute, ce mode d’apprentissage est idéal pour les débutants. En plus d’être efficace, il s’avère très enrichissant.

Avec ce voyage au goût de vacances, vous ne vous contenterez pas d’augmenter significativement votre niveau d’anglais, vous ferez des rencontres inoubliables, découvrirez l’histoire d’une ville jusqu’à lors inconnue, flânerez dans des rues dépaysantes et vous exalterez devant de superbes monuments.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.