13 Oct Les 8 meilleurs quartiers de Londres
Chez BeLangue, on est amoureux de Londres. Cette ville incroyable recèle de pépites en termes de culture, de vie nocturne, de restaurants et d’évènements en tous genres.
Si vous partez en séjour linguistique en Angleterre, vous ferez forcément un détour par la capitale. Ou mieux, c’est peut-être à Londres directement que vous aurez choisi d’apprendre l’anglais.
Voici donc une liste non exhaustive des quartiers à ne pas manquer !
1 – Covent Garden
Situé en plein cœur de la capitale, Covent Garden est le quartier de référence pour le shopping !
Il regorge de boutiques de luxe, mais aussi de petits magasins branchés, notamment dans des rues comme St Martin’s Courtyard et Seven Deals.
De plus, ce quartier dynamique est réputé pour son marché couvert : le Covent Garden Market. Il est installé dans un impressionnant bâtiment en verre datant du XIXème siècle.
Enfin, le quartier de Covent Garde compte plus d’une soixantaine de pubs ! Une bonne excuse pour y aller profiter de l’Happy Hour après une journée de perfectionnement en anglais 🙂
2 – Camden
Un de nos préférés ! Pendant votre immersion linguistique en Angleterre, vous serez obligés de passer par cet ancien quartier punk ou rock (selon les avis) – qui est sans conteste le quartier le plus atypique de la ville.
Pour la petite histoire, la célèbre chanteuse Amy Winehouse y a d’ailleurs vécu jusqu’à sa disparition.
Outre les nombreux pubs, restaurants et salons de tatouage de la rue principale – ce qui fait surtout la renommée du quartier est le Camden Market et le Camden Lock, situés sur le Regent’s Canal.
Les deux marchés sont collés et abritent une variété de petits shops qui proposent des objets, des vêtements neuf ou vintage, des disques… Bref il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez aussi y manger tout ce dont vous avez envie sur le moment grâce aux nombreux stands de streetfood présents au marché. On adore et c’est ouvert tous les jours !
Décor extravagant et ambiance underground caractérisent ce quartier incontournable de Londres.
3 – Kensington
Quartier chic, très bourgeois et assez résidentiel, Kensington est à l’image du Londres majestueux et grandiose que l’on s’imagine. On y trouve des belles maisons victoriennes, des boutiques de luxe et des pubs à la façade fleurie.
Après votre journée de cours d’anglais, vous pouvez venir flâner et vous détendre à Hyde Park – l’un des très beaux parcs de ce quartier. Vous pourrez y louer une barque, faire du vélo ou un pique-nique !
Enfin, Kensington abrite trois des plus prestigieux musées de la ville : le Science Museum, le Natural History Museum et le Victoria & Albert Museum.
Le gros plus : les musées sont gratuits à Londres.
Une bonne excuse pour aller se cultiver encore un peu plus lors de votre séjour linguistique en Angleterre !
4 – Notting Hill
Lorsque vous prenez des cours d’anglais en Angleterre pendant un séjour linguistique, il y a un quartier de Londres que vous ne manquerez jamais de visiter : Notting Hill.
Certes, le film coup de foudre à Notting Hill a donné à ce quartier une image encore plus romantique qu’il ne l’avait déjà.
On adore forcément les façades colorées des maisons, les stands qui vendent des objets en tout genre les jours de marché de Portobello (le samedi matin) et aussi ses magasins et restaurants.
Notre préféré pour un brunch le dimanche : Electric Diner. Une ambiance de diner américain collé à un cinéma vintage.
https://www.electricdiner.com/
5 – Shoreditch
Situé à l’est de la ville, c’est LE quartier hipster de Londres. Vous y trouverez des bars branchés, des boutiques vintage et de nombreux restaurants et clubs. Le Spitalfields Market est le marché vintage du quartier.
Amateurs de street art, vous pouvez y admirer des fresques et des graffitis, dont certains réalisés par Banksy.
On vous conseille de caser une petite sortie à Dinerama dans votre programme linguistique d’apprentissage de l’anglais. C’est un entrepôt transformé en grandes halles où vous trouverez de nombreux stands de street food, plusieurs bars, plusieurs ambiances… On avait beaucoup aimé !
https://www.streetfeast.com/market/dinerama
6 – Little Venice
Imaginons le scénario : vous êtes séjour linguistique à Londres pour apprendre l’anglais, vous rencontrez donc des jeunes qui viennent du monde entier et là, coup de foudre (ça arrive plus souvent que vous ne le pensez !)
Ni une ni deux, vous proposez à votre dulciné(e) une petite balade à Little Venice. Promenade en barque sur les canaux qui traversent Londres, c’est assurément un moment qui vous permettra de découvrir la ville d’une autre manière, et en charmante compagnie !
7 – Soho
Si vous voulez de l’animation après avoir terminé vos cours d’anglais à Londres, direction le quartier de Soho. C’est l’un des plus animés de la ville. Piccadilly Circus, Oxford Street, Leicester Square… ces noms vous semblent familiers ? Ils sont tous situés dans le quartier de Soho. De jour comme de nuit, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans ce quartier.
Pour assister à une comédie musicale, vous pourrez vous rentre au célèbre Piccadilly Theatre !
Enfin, Soho est également connu car il abrite le quartier chinois de Chinatown, très coloré et pittoresque. On y mange d’ailleurs très bien !
8 – Southwark
C’est le quartier de tous les monuments emblématiques de la capitale, un vrai musée à ciel ouvert.
En vous y baladant pour pourrez notamment admirer le Tower Bridge en vous baladant sur les bords de la Tamise.
C’est également dans le quartier de Southwark que vous pourrez visiter le fameux musée d’art moderne Tate Modern.
Enfin pour les plus gourmands, le Borough Market vous séduira par ses nombreux stands de nourriture très variée !
Vous avez donc un petit aperçu des quartiers de Londres que nous aimons beaucoup chez BeLangue.
Un séjour linguistique pour apprendre l’anglais en Angleterre vous permettra d’améliorer votre niveau d’anglais, mais aussi de découvrir cette ville incroyable.
Londres et une ville qui regorge de trésors et ce sera à vous de trouver quel sera votre quartier préféré !
Sorry, the comment form is closed at this time.