Combien de temps partir pour apprendre l’anglais aux Etats Unis ?

Partager :

L’apprentissage en totale immersion est le meilleur moyen de réussir à maîtriser une langue étrangère rapidement. Pour apprendre l’anglais, vous pouvez vous offrir les États-Unis. Mais combien de temps devrez-vous passer sur place pour espérer constater des progrès significatifs ? Nous répondons à vos questions dans cet article.

Quelle durée pour apprendre l’anglais aux États Unis ?

Vous avez déjà trouvé votre destination idéale pour apprendre l’anglais. À présent, il faut déterminer la durée de votre séjour linguistique.

Minimum 3 mois

Trois mois, cela peut sembler un peu court pour apprendre une langue en immersion. Mais ce délai est suffisant pour se familiariser avec cette langue, la ville qui vous accueillera et les personnes que vous allez côtoyer. En réalité, votre progression dépendra de vos capacités d’adaptation et d’apprentissage.

L’arrivée dans un pays étranger s’accompagne toujours d’un temps d’adaptation. Sa durée varie en fonction des personnalités. Naturellement, plus vous tardez à vous faire à votre nouvelle vie, plus vous aurez besoin de temps pour apprendre la langue.

Néanmoins, vous pouvez progresser rapidement au cours de ces trois mois. Pour ce faire, sortez tous les jours, échangez en anglais et non pas en français, imprégnez-vous de la vie locale et faites-vous des amis Américains. Plus vous vous immergez dans votre nouvel environnement, plus vous apprendrez rapidement.

Pour favoriser vos progrès, vous pouvez solliciter un professeur particulier pendant votre séjour. Accompagné par un enseignant américain, vous verrez des progrès significatifs jour après jour. Ainsi, votre courte immersion s’enrichira d’une pratique guidée par un accompagnement qualitatif et personnalisé.

3 à 6 mois

Un voyage linguistique de 3 à 6 mois vous offre la possibilité de prendre votre temps notamment au niveau de l’adaptation. Puisque vous avez de  semaines devant vous, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de vous faire à votre nouvel environnement, de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt et n’hésitez pas à faire un peu de tourisme.

Lors de vos visites, vous aurez l’occasion de demander des renseignements en anglais. Pendant ces six mois, sautez sur toutes les occasions de parler cette fameuse langue que vous souhaitez maîtriser. Vous le savez, plus vous pratiquez, plus vous progressez.

Pour exploiter pleinement votre séjour linguistique et accumuler de gros progrès, participez à des activités en groupe. Cette double immersion vous permettra d’approfondir votre pratique de l’anglais au quotidien. Dans un club de sport, un cours de cuisine ou un atelier de couture, vous serez amené à échanger avec différentes personnes.

Plongé dans un univers qui suscite votre intérêt, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous exprimer en anglais. Se confronter à ces situations particulièrement productives est la meilleure manière d’apprendre à maîtriser la langue anglaise. Du statut de débutant, vous passerez rapidement à un niveau d’expert.

Plus de 6 mois

Une immersion totale de plus de 6 mois aux États-Unis sera très bénéfique pour votre apprentissage de la langue locale. Non seulement, vous comprendrez aisément l’anglais oral et écrit, mais vous saisirez les nuances d’expression et les sens implicites. En d’autres termes, il s’agit de la durée de séjour idéale pour maîtriser la langue et en faire un véritable point fort dans votre vie professionnelle.

Au-delà de 6 mois, vous pouvez espérer devenir bilingue. Une année entière en immersion totale vous permettra d’accéder à une parfaite maîtrise de l’anglais. À ce niveau-là, il ne s’agit plus d’améliorer ses compétences, mais bel et bien de parfaire sa pratique et d’atteindre le plus haut niveau de connaissance.

Si vous avez la chance de passer une année complète aux États-Unis, prenez soin de bien organiser votre départ. Puisque vous aurez du temps pour découvrir cette destination unique au monde, profitez-en pour en apprendre plus sur la culture américaine et pour visiter tous les sites touristiques qui vous intéressent. Pour exploiter pleinement ce voyage de rêve, planifiez un programme à l’avance en prévoyant du temps pour les loisirs et pour étudier.

Tout cela sans oublier le principal objectif de votre démarche : faire progresser votre maîtrise de l’anglais.

Faire le choix d’un séjour linguistique aux USA avec BeLangue

Vous souhaitez apprendre l’anglais aux USA ? Confiez votre beau projet à BeLangue. Expert des voyages linguistiques, cet organisme spécialisé vous emmène vivre une expérience unique dans le pays de l’oncle Sam. Pour vous permettre d’aborder cette aventure dans d’excellentes conditions, Bénédicte et Yohan vous offrent un accompagnement personnalisé.

Soucieux d’impacter votre vie future de manière positive, les fondateurs de BeLangue se rendent disponibles pour vous aider à construire votre projet international. Disponibles et à l’écoute, ils s’engagent à prendre en charge vos démarches pour vous libérer de toutes les contraintes administratives. C’est l’esprit léger et serein que vous vous envolerez pour votre destination anglophone favorite : les States !

Une fois sur place, BeLangue ne vous laissera pas tomber. Tout au long de votre séjour linguistique loin de la France, Bénédicte et Yohan s’appliqueront à vous suivre pour s’assurer du bon déroulement de votre parcours. New-York, Los Angeles, Miami, à vous de choisir la ville au sein de laquelle vous vivrez cette belle expérience.