Combien coûte un voyage linguistique aux USA ?

cout séjour linguistique USA

Combien coûte un voyage linguistique aux USA ?

Vous envisagez un voyage linguistique aux USA ? Découvrez le prix de ce type de séjour à l’étranger, les critères qui vont l’influencer et nos meilleurs tips pour diminuer la note. On vous offre ici toutes les infos pour bien planifier votre aventure, sans vous ruiner.

Coût d’un voyage linguistique aux USA : les facteurs à prendre en compte

Les critères qui influencent le prix d’un séjour linguistique aux USA sont les suivants : la ville de destination, la durée du voyage, le type de cours et l’hébergement. On étudie tout ça en détail.

Votre destination

Vous souhaitez partir vivre à New-York, Washington, Boston, San Francisco, Miami, Los Angeles ou Chicago ? Il faut être conscient que ces villes de rêve américaines ont un coût de la vie assez élevé (Que ce soit pour votre logement ou la vie quotidienne). En revanche, si vous souhaitez effectuer votre séjour linguistique dans une ville moins emblématique de Californie ou de Floride, mais tout aussi intéressante, le coût de votre voyage sera beaucoup plus abordable. Découvrez comment choisir ville pour son séjour linguistique USA.

La durée de votre voyage linguistique

En général, plus un séjour est long, plus son coût total sera élevé. C’est logique. Toutefois, notez que certaines écoles de langue offrent des tarifs dégressifs pour les séjours prolongés. Par exemple, un programme de 12 semaines vous coûtera moins cher par semaine qu’un programme de 4 semaines. Cela peut être une bonne solution pour profiter d’une véritable immersion linguistique sans dépenser trop.

Le type et le niveau de cours de langue

Il existe une grande variété de programmes linguistiques aux USA proposés. Cours intensifs d’anglais général pour améliorer rapidement votre niveau de langue, cours de préparation aux examens TOEFL ou IELTS, options axées sur des domaines spécifiques comme l’anglais des affaires ou l’anglais pour le tourisme… Le choix est pléthorique. Bien sûr, chaque programme a un coût différent.

Le type d’hébergement

Dernier critère qui impacte le prix de votre voyage linguistique aux USA : le choix de votre logement. Un hébergement en famille d’accueil sera plus abordable, surtout si vous proposez un service de nounou pour les enfants. La résidence étudiante en campus offre également une belle opportunité d’échanger avec des personnes de votre âge. Parfait pour pratiquer votre anglais en dehors des cours. La solution la plus onéreuse reste l’appartement en centre-ville, mais elle offre une indépendance et un confort incomparables.

Les autres facteurs qui influencent le prix de votre voyage aux USA

Pour tout voyage aux USA, vous avez des frais annexes. Le principal, c’est bien sûr le prix du VISA qui ne varie pas. Avant de partir, vous devrez débourser environ 150 dollars et peut-être aussi des frais SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System).

Ajoutez à cela le prix des billets d’avion qui coûtent entre 300 et 800 euros. Pour cet élément, pensez à prendre vos billets bien en avance et à choisir l’aéroport et la compagnie qui offrent les meilleurs prix.

Enfin, une fois sur place, vous devez prendre en compte vos frais de vie quotidienne. Avant de partir, établissez un budget prévisionnel pour ne pas être pris au dépourvu une fois débarqué aux États-Unis. Repas, transports, activités de loisirs et dépenses imprévues… Prenez tout en compte.

Comment réduire les coûts de votre séjour linguistique : nos astuces

Vous souhaitez réduire au maximum les dépenses pour votre voyage linguistique aux USA ? Découvrez tous nos conseils pour un séjour de qualité, mais sans perdre le moindre dollar de manière superflue.

Les bourses et les aides financières

De nombreuses organisations proposent des bourses pour les étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger. Ces bourses couvrent une partie ou la totalité des frais de cours, d’hébergement et même de transport. Il existe aussi des bourses spécifiques pour les séjours linguistiques. Alors, faites bien vos recherches avant de partir et explorez toutes les possibilités de financement.

Une réservation anticipée

La planification, c’est votre meilleure alliée pour économiser sur votre séjour linguistique. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, réserver votre séjour à l’avance. Cette approche est intéressante pour profiter des offres et promos proposées à des dates précises par des organismes de cours linguistiques. Elle vous permettra également de payer vos billets d’avion au meilleur prix et d’avoir plus de choix pour l’hébergement. Une stratégie forcément gagnante pour alléger votre budget.

Un bon choix de période

C’est connu, les prix pour les voyages aux USA sont beaucoup plus élevés lors des saisons touristiques (été, fêtes de fin d’année, événements particuliers) que le reste de l’année. Pour faire des économies lors de votre séjour linguistique, optez plutôt pour une période de basse saison. De cette manière, vous profiterez d’une expérience sans touristes, en plus de faire des économies.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.