Séjour linguistique Londres – City Guide

Séjour linguistique Londres – City Guide

 

Vous partez en séjour linguistique à Londres ? BeLangue vous a préparé un city guide – hors circuit touristique classique,  regroupant quelques bons plans afin de profiter dès les premiers jours !

 

NOS COUPS DE CŒUR À LONDRES

 

Kensington Gardens

 

Qui dit séjour linguistique à Londres dit famille royale ! Promenez-vous dans un des huit parcs royaux de la capitale et admirez les magnifiques jardins du Palais de Kensington, où résident le Prince William et Kate Middelton !

Vous avez d’ailleurs la possibilité de visiter certaines parties du palais qui sont ouvertes au public. Nous avons vraiment adoré la balade et nous vous recommandons de faire un détour par les jardins à l’italienne pour voir les magnifiques fontaines !

 

Holland Park

 

Un de nos coups de cœur, alliant beauté et sérénité.

Si comme nous vous aimez les jardins japonais, nous vous suggérons de visiter le Kyoto Garden qui se trouve au cœur de Holland Park.

Un vrai havre de paix qui vaut le détour !

 

 

Camden Market

 

Impossible de faire un séjour linguistique à Londres sans passer par Camden !

Célèbre pour son extravagance, c’est l’un des marchés les plus connus de Londres, qui propose des vêtements alternatifs, des accessoires ainsi que des bijoux !

La particularité du Camden Market est qu’il se compose de différents marchés. Ainsi vous trouverez le Camden Lock Market où vous pourrez acheter des vêtements, et le Camden Stables Market qui propose des peintures, des vêtements vintages, et des antiquités.

 

Le Borough Market

 

Ce marché s’apparente à un food court où vous trouverez forcément votre bonheur culinaire ! Plusieurs stands se dressent devant vous et vous avez l’embarras du choix ! Nous y sommes allés plusieurs fois avec des amis et chacun y trouve son compte ! On y mange bien et l’endroit est très agréable.

Non loin de la Tamise, vous pouvez aller vous poser au bord du fleuve et apprécier la ville à votre rythme. Bien qu’il y ait plus de monde, nous vous conseillons de vous y rendre le weekend, puisque certains stands sont fermés la semaine !

 

Sky Garden

 

https://skygarden.london

Un jardin en hauteur offrant une vue panoramique sur Londres, ça vous dit ?

Rendez-vous dans cette oasis de verdure située du 35ème au 37ème étage du building 20 Fenchurch Street, plus connu sous le nom de Talkie-Walkie.

Cette activité est totalement gratuite, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site afin de réserver votre place.

 

Notting Hill

 

Comment ne pas avoir un coup de cœur pour ce quartier si pittoresque aux maisons colorées ?  C’est ici que du lundi au samedi a lieu le fameux Portobello Market, un immense marché aux puces, avec des stands alimentaires.

 

 

Si vous aimez l’art, nous vous conseillons de vous rendre au croisement d’Acklam Road et Portobello Road afin d’admirer un tag de Banksy. Vous pouvez aussi visiter l’hôtel Samarkand où Jimi Hendrix s’est endormi pour la dernière fois.

 

Notting Hill est vraiment rempli de vie, et c’est très agréable de se perdre dans ses jolies rues.

Vous trouverez plein de pub, restaurants qui sortent de l’ordinaire.

Parmi eux ne manquez pas The Churchill Arms, un pub à la façade couverte de fleurs toute l’année, qui a accueilli les grands-parents paternels de Winston Churchill.

A défaut de croiser Hugh Grant et Julia Roberts, vous pourrez tout de même marcher sur leurs traces en découvrant les endroits mythiques du film Coup de foudre à Notting Hill.

 

Enfin, dansez au rythme des musiques caribéennes lors du festival de Notting Hill qui rassemble chaque année, pendant 3 jours, plus d’un million de personnes !

 

OÙ MANGER LE MEILLEUR…

 

English Breakfast at Regency Café

https://regencycafe.has.restaurant

17-19 Regency St, Westminster, London SW1P 4BY, UK

Que vous l’appeliez Fry Up, English Breakfast ou Full English Breakfast, vous ne pouvez pas passer à côté de ce cliché culinaire anglais lors de votre séjour linguistique à Londres. Ce petit déjeuner composé de saucisses, bacon, œufs, tomates, haricots, et champignons a trouvé sa place dans la gastronomie anglaise !

Vous pouvez le découvrir dans l’un de nos cafés préférés ; le Regency Café. Ayant servi de lieu de tournage pour différents films et séries, cet endroit est très apprécié des locaux et nous avons beaucoup aimé son style art déco, la qualité de ses produits et ses prix attractifs.

 

Fish and Chips at Golden Union

http://www.goldenunion.co.uk/

 

38 Poland Street, London W1F 7LY, UK

Pour qu’un Fish & Chips soit authentique et approuvé des Londoniens, il se doit de rester le plus simple possible.

Accompagné de frites et d’une purée de petit pois typique, nous avons été agréablement surpris par la qualité proposée à Golden Union! Notre meilleur Fish & Chips testé à Londres !

 

 

Afternoon Tea at Orange Pekoe

http://orangepekoeteas.com/

3 White Hart Lane, London, SW13 0PX

 Alors qu’en France la question est de savoir si on verse « le lait avant ou après les céréales ». En Angleterre, ils se demandent tous si la crème doit être « étalée avant ou après la confiture » sur les scones !

Nous vous recommandons de tester les deux options et de nous faire part de vos retours sur cette question existentielle 🙂

En attendant, rendez-vous chez Orange Pekoe pour goûter ces délices de la pâtisserie anglaise, à mi-chemin entre un muffin et un biscuit.

Nous avons adoré ce joli café composé d’une impressionnante sélection de thés. Cet endroit étant très aimé des locaux, nous vous conseillons de réserver.

 

Sunday roast at The Pig and Butcher

https://thepigandbutcher.co.uk

80 Liverpool Rd, Islington, London, N1 0QD

Le « Rôti du dimanche » est une tradition dominicale bien ancrée en Angleterre. C’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis afin de partager un moment convivial. Le Sunday Roast se compose d’une viande rôtie (généralement du bœuf, mais il existe de plus en plus de variantes), de pommes de terre, de légumes, d’une sauce, et d’un Yorkshire pudding pour accompagner le tout.

Si vous sortez manger le dimanche, vous verrez que la plupart des pub le propose au menu du jour. Nous vous suggérons de vous arrêter à The Pig and Butcher pour déguster le meilleur qui soit et apprécier la gastronomie anglaise.

 

NOS RESTAURANTS COUP DE CŒUR À LONDRES

 

Dinerama dans le quartier de Shoreditch

https://www.streetfeast.com/market/dinerama

 

L’endroit parfait pour se relaxer entre amis, après une longue semaine ! Ouvert du jeudi au samedi, de 17h à 00h, cet open food court réparti sur 2 étages rassemble plusieurs stand de nourriture et de boissons.

Entrée gratuite de 17h à 19h, puis £3 si vous arrivez après.

Vous arriverez dans une ambiance festive, avec des lumières partout, des grandes tables où vous pourrez vous installer, et des salles aux ambiances différentes.

Pouvant accueillir 1000 personnes, c’est aussi un très bon endroit pour faire des rencontres et pratiquer votre anglais avec des locaux !

 

 

Darcie & May Green à Paddington

https://www.daisygreenfood.com/venues/darcie-may

Si vous cherchez un endroit plus relaxant, vous ne vous regretterez pas de monter à bord de cette merveilleuse péniche ! Composée d’une salle de restauration, d’un bar et d’une terrasse sur le toit, ce restaurant à tout ce qu’il faut pour plaire.

Les prix y sont raisonnables, et vous serez servis dans de magnifiques assiettes en céramique. Les produits sont frais, de qualités, et vous trouverez des options végétariennes qui raviront vos papilles.

 

NOS SORTIES ORIGINALES

 

La sortie typique lors de votre séjour linguistique à Londres sera le pub ! Si vous êtes à la recherche d’un pub authentique londonien, c’est bien simple, vous en trouverez partout !

Mais soyez attentifs, Londres cache parmi ses rues des bars secrets, plus originaux les uns que les autres. Nous vous proposons deux bars assez surprenants que nous avons testés lors de notre voyage.

 

Ladies & Gentlemen à Kentish Town

https://ladiesandgents.co

 

À la base cet endroit était des toilettes publiques.

Depuis, il a été réaménagé en un bar assez original, qui propose de bons cocktails et une carte qui change toutes les semaines, afin de vous surprendre constamment.

Un concept que nous vous testé et que nous vous conseillons !

 

 

Jailbird Bar

Underneath Southern Joe’s, 300 Kentish Town Rd, NW5 2TG

Entrez dans un univers policier en trinquant dans les anciennes cellules d’un poste de police, et laissez vous tenter par une liste de boissons dans le même thème. Nous avons testé le « One Night in Jail » que nous vous recommandons ! PS: il s’agit d’un bar clandestin situé à la cave d’un restaurant !

 

NOS CONSEILS POUR VOUS DÉPLACER

 

Sachez que Londres est une grande ville découpée en 9 zones, et plusieurs moyens de transport sont possibles pour vous déplacer dans la capitale et sa banlieue.

Nous vous recommandons de faire une Oyster Card, le titre de transport le plus simple et économique qui sera votre allié durant votre séjour linguistique à Londres. Vous pouvez l’acheter dans les stations de métro pour £5 que vous aurez la possibilité de récupérer par la suite, en la rendant à la fin de votre séjour.

Il existe des Peak & Off Peak (heure de pointe et heure creuse). Il est important de les connaître puisque le prix d’un trajet peut varier selon cela.

Vous pouvez soit opter pour l’option Pay As You Go en mettant un montant désiré, ce qui vous permet de gérer vos dépenses. Soit opter pour l’option Travel Card, qui peut être plus rentable si vous restez plus que quelques jours à Londres. Cette dernière vous permet d’avoir un abonnement à la semaine ou au mois, et son prix varie selon les zones choisies.

 

Le Bus

 

Le fameux bus rouge à deux étages n’est pas seulement un symbole londonien, il vous permet de vous déplacer dans la capitale et s’avère très pratique en dehors des heures de pointe et pour des petits trajets. Notez qu’il est impossible de payer en liquide, il vous faudra passer votre Oyster Card aux bornes à chaque montée, ou directement votre carte de crédit avec le sans-contact.

 

Le Métro

Communément appelé « tube », le métro est un moyen rapide de vous déplacer et dessert les 3 grandes zones de Londres. Composé de 11 lignes, il fonctionne du lundi au samedi de 5h à 00h  de façon régulière, et passe moins fréquemment le dimanche. Pour les trajets de nuit, et sur certaines lignes, vous aurez la possibilité de prendre le Night Tube qui opère 24/24.

 

Métros aériens

 

L’Oyster Card comprend également les trajets avec les métros aériens, à savoir l’Overground, qui dessert une bonne partie de Londres, le DLR (Docklands Light Railways) qui vous permettra de vous déplacer principalement vers l’Est, et le National Rail.

 

Le Vélo avec Santander

 

En plus d’être économique et écologique, le vélo vous permet de vous balader à votre rythme en appréciant les vues sur votre chemin. Vous trouverez plein de pistes cyclables pour votre plus grand bonheur ! Santander met à votre disposition des vélos que vous pouvez payer directement aux bornes avant d’accéder à votre location. Il existe 570 stations !

 

LAST TIPS

 

Monnaie

 

 

La plupart des endroits acceptent la carte de crédit. Un petit rappel, la monnaie en Angleterre est la Livre Sterling (Pound en Anglais).

Vous ne pouvez pas utiliser vos euros pour payer en liquide.

En revanche, certaines enseignes vous proposent de choisir Euro ou Pound lorsque vous payez en carte.

 

 

Adaptateur

 

Pensez à prendre un adaptateur lors de votre séjour en Angleterre, les prises électriques sont différentes. Nous vous recommandons d’éviter de faire cet achat en arrivant en Angleterre ou à l’aéroport, car ils ont tendance à augmenter les prix. Il vaut donc mieux que vous l’achetiez en France ou sur internet.

 

Musées

 

La majorité des musées de Londres sont gratuits (du moins les expositions permanentes), ce qui est une chance quand on pense au patrimoine culturel de ce pays.

Nous vous conseillons de visiter le Natural History Museum qui est le musée d’histoire naturelle comportant la plus importante collection au monde. Le Brisith Museum, réparti sur 5 étages, est tout simplement génial également.

Billet d’avion

 

https://www.skyscanner.fr/

Achetez votre aller/retour au meilleur prix en utilisant le comparateur de billets d’avion Skyscanner. Cela dépend des aéroports et des périodes mais vous pouvez facilement trouver des billets pour 40 euros aller/retour – grâce aux vols low cost !

Selon votre aéroport d’arrivée, vous pourrez rejoindre le centre-ville et commencer votre séjour linguistique à Londres grâce à plusieurs services de bus / trains.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.