Séjour linguistique Brighton – City Guide

Séjour linguistique Brighton – City Guide

Afin que vous profitiez au maximum de votre séjour linguistique à Brighton, voici un city guide qui regroupe quelques bons plans ! Testé et approuvé par BeLangue 😊

 

NOS COUPS DE COEUR À BRIGHTON

 

Le Pier et la plage

 

Ce « ponton » est sans doute l’un des emblèmes les plus connus de la ville, et ce n’est pas pour rien ! Il s’étend sur 400 mètres de long et vous offre un vrai espace d’amusement sur l’eau. Vous y verrez beaucoup de familles les weekend, venues avec leurs enfants pour profiter de cette fête foraine. Vous pouvez passer un bon moment entre amis, vous baladez, et admirer d’un coté la mer et le coucher de soleil, et de l’autre la côte de Brighton.

Nous avons fait le tour du Pier en nous mêlant à l’ambiance, avons profité de certains jeux d’arcades, et nous sommes partis sur la plage nous relaxer dans les célèbres transats blanc et bleu de Brighton !

 

Le Royal Pavilion

Votre séjour linguistique à Brighton vous amènera forcément dans ce lieu très appréciable, où vous pouvez admirer une architecture aux influences indiennes !

Il est situé juste en face de notre école de langue. Ses jardins fleuris sont l’endroit parfait pour vous relaxer entre amis après les cours !

 

 

North Laine

Le quartier excentrique de Brighton par excellence ! L’ambiance est unique, très hipster et vivante. Vous trouverez de nombreux cafés, de street art et de boutiques vintages aux devantures très vives et décorées. S’il y a bien un endroit à ne pas manquer, c’est celui-ci !

 

Les Lanes

 

Bien que le nom puisse paraître semblable à « Laine » quand vous l’entendez pour la première fois, ce quartier est extrêmement différent. Il s’agit en fait du quartier pêcheur historique de Brighton.

Ce labyrinthe de ruelles parallèles mettra votre sens de l’orientation à rude épreuve. Un peu comme dans un souk, il s’organise en différentes catégories et tout y est bien défini ; la zone pour les vêtements, celle pour les bijoux, et ainsi de suite. C’est également ici que se trouvent certains des plus anciens pubs de la ville !

 

Kemptown

Surnommé « The Village », il s’agit du quartier gay de Brighton. Situé à l’est du Pier, l’endroit est un peu moins touristique et donc plus authentique. Vous y trouverez beaucoup d’antiquaires, de boutiques et de cafés ! Nous en avons également profité pour tester la vie nocturne qui y est bien animée !

 

Les cabanes colorées de la plage

 

Cette fois-ci, direction l’ouest du Pier en longeant la plage ! Vous passerez d’abord devant Bandstand, le magnifique kiosque à musique, et vous prolongerez la balade jusqu’à Hove, la ville voisine (ne vous imaginez pas une très longue marche, nous vous rassurons, la ville fait administrativement partie de Brighton).

Vous pourrez découvrir ce qu’il reste du Pier West, qui s’est écroulé en 2002 en raison de vagues violentes, avant d’arriver aux fameuses cabanes colorées. Nous avons été très chanceux de faire cette balade sous un soleil magnifique, les couleurs des cabanes ressortent mieux et l’endroit est plein de gaieté.

 

La tour d’observation I360

Large de 4 mètres et haute de 162 mètres, il est difficile de la rater ! Vous avez la possibilité de monter dans un ascenseur ayant une capacité de 200 personnes, et de monter à 138 mètres afin de bénéficier d’une vue panoramique sur Brighton ! Bien que ce soit une activité très touristique, nous avons vraiment apprécié prendre de la hauteur afin d’observer la ville d’un point de vue différent.

 

OÙ MANGER LE MEILLEUR…

 

English Breakfast at Bill’s

https://bills-website.co.uk/restaurants/brighton/menu/breakfast

Très bon service, bonne ambiance et bonne nourriture ! Le fameux English Breakfast qui est servi y est très bon. Bill’s est une institution à Brighton, et bien que le restaurant soit spacieux et comporte un étage, nous vous suggérons de venir assez tôt afin d’éviter l’attente possible.

 

Fish and Chips at Melrose

http://www.melroserestaurant.co.uk/dev/

Votre séjour linguistique à Brighton ne sera pas complet si vous ne testez pas le traditionnel Fish and Chips ! Situé sur Kings Road en bord de mer, ce restaurant offre une très jolie vue sur le West Pier et le Pier de Brighton !

L’endroit est parfait pour manger lors d’une jolie journée ensoleillée. Leur Fish & Chips est croustillant, savoureux, et cuisiné à l’huile de colza ce qui fait qu’il n’est pas (trop) gras ! Afin de vous garantir la meilleure qualité, le poisson est frais, et n’est pas cuisiné en avance.

 

 

Sunday roast at Southern Belle

https://www.thesouthernbelle.co.uk

Pour un dimanche convivial à l’anglaise, nous vous préconisons de vous rendre au Southern Belle afin de manger un des meilleurs Sunday Roast de Brighton.

Leur nourriture est tellement délicieuse qu’il est recommandé de réserver un jour avant. Pour des prix variant entre £12,50 et £14, la qualité et la quantité sont au rendez-vous !

 

NOS RESTAURANTS COUP DE CŒUR À BRIGHTON

 

Food For Friends

« No meat doesn’t mean no taste » (pas de viande, ne veut pas dire pas de goût), telle est la devise de ce restaurant, qui propose principalement des plats végétariens. Avis à tous les carnivores, vous trouverez également votre bonheur puisqu’il existe des plats à base de viande. Nous avons opté pour des plats végétariens et nous avons été conquis par la nourriture proposée !

 

Carlito Burrito

http://carlito-burrito.co.uk/

Si vous aimez la cuisine mexicaine, vous aimerez vous rendre dans ce restaurant si coloré, où la cuisine est faite avec amour.

Une ambiance géniale, une décoration vive, et des plats savoureux !

Entre les tacos, les burrito, les options végétariennes, végan et carnivores, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur !

 

 

The Flour Pot

https://www.theflourpot.co.uk

L’endroit parfait pour prendre un petit déjeuner ou un super goûter dans un lieu très agréable. Nous avons craqué pour le pain au chocolat/banane et le pain au chocolat/amande, et nous vous recommandons de les tester !

 

NOS SORTIES ORIGINALES

 

Les sorties les plus originales qu’on ait pu faire, au sens littéral du terme, ont été celles des anciens pubs de la ville. Pour cela, nous vous suggérons de vous rendre dans les pubs tels que Black Lion, Druide Head, The Cricketers et King and Queen. Brighton est une ville qui renferme des secrets chargés d’Histoire. Selon la légende, il y a beaucoup de lieux hantés, notamment dans les « Lanes », le quartier historique des pêcheurs. Une visite sous le nom de « Ghost Walk Of The Lanes » est également organisée afin de vous présenter les endroits hantés. Pour £8.00, vous aurez ainsi la possibilité de visiter Brighton d’une autre façon, avec un tour en anglais uniquement, ce qui vous permettra pratiquer la langue!

 

NOS CONSEILS POUR VOUS DÉPLACER

 

La marche

Eh oui, à Brighton la marche est l’un des moyens de transport les plus répandus ! Le centre-ville n’étant pas très étendu, il est assez facile de vous rendre d’un endroit à l’autre. Non seulement un séjour linguistique à Brighton vous permettra de maintenir votre forme olympique, mais vous aurez plaisir à arpenter les rues de cette ville ! Vous avez de nombreuses zones piétonnes et cela vous permettra de découvrir Brighton en profondeur.

 

Les Bus

Nous vous recommandons de faire « The Key », la carte de transport qui vous sera utile lors de tous vos déplacements en bus à Brighton & Hove. Pensez à la faire en ligne plutôt qu’au guichet, cela vous permettra de faire des économies. Vous avez l’option CitySAVER à £74 le mois qui vous permet de vous déplacer, mais ne comprend pas les bus de nuit. Si vous souhaitez bénéficier des bus de nuit dans votre abonnement, nous vous conseillons d’opter pour le NetworkSAVER d’un montant de £78 qui les inclut. En tant qu’étudiant en séjour linguistique à Brighton, vous disposerez d’une carte étudiante. Ainsi le CitySAVER passe à £51.80 et le NetworkSAVER à £54.90 ! De plus, cette carte de transport vous fera également profiter de certains avantages et réductions dans plusieurs enseignes !

 

 

Bon à savoir ; « The big Lemon » est un bus jaune qui vous permet de vous déplacer de manière écologique. De base il fonctionnait à l’huile de cuisine en guise d’essence, mais depuis 2017 c’est devenu un bus électrique qui fonctionne grâce à l’énergie de panneaux solaires posés sur le toit. C’est d’ailleurs le premier bus électrique qui a vu le jour en Angleterre ! De quoi se déplacer en toute conscience écologique !

 

 

Les taxis

Prendre le taxi ou le Uber à Brighton est une bonne option, surtout quand vous êtes plusieurs, dans la mesure où ils ne sont pas très chers. Selon là où vous êtes, un trajet dans le centre peut vous coûter environ £4. Ce moyen de transport s’avère très pratique lorsque vous allez faire des courses ! Des téléphones sont mis à disposition dans la plupart des supermarchés/supérettes afin que vous puissiez gratuitement appeler un taxi.

 

LAST TIPS

 

Monnaie

La plupart des endroits acceptent la carte de crédit, ce qui reste très pratique pour vos achats. Un petit rappel, la monnaie en Angleterre est la Livre Sterling (Pound Sterling en Anglais), vous ne pouvez pas utiliser vos euros pour payer en liquide.

 

Adaptateur

Pensez à prendre un adaptateur lors de votre séjour en Angleterre, les prises électriques sont différentes. Nous vous recommandons d’éviter de faire cet achat en arrivant en Angleterre ou à l’aéroport, car ils ont tendance à augmenter les prix. Il vaut donc mieux que vous l’achetiez en France ou en ligne.

 

Billet d’avion

https://www.skyscanner.fr/

Brighton possède un petit aéroport appelé « Shoreham Airport ». Cependant, pour organiser votre transport lors de votre séjour linguistique à Brighton, nous vous conseillons de regarder les billets pour Londres Gatwick, qui est à 46 km de Brighton, afin d’avoir des tarifs encore plus intéressants. Achetez votre aller/retour au meilleur prix en utilisant le comparateur de billets d’avion Skyscanner.

Cela dépend des aéroports et des périodes bien entendu, mais vous pouvez facilement trouver des billets pour 50 euros seulement aller/retour ! Une fois arrivé à l’aéroport de Gatwick et pour £5 – £10, vous pouvez prendre un train qui vous amènera en 30 minutes à Brighton (il y a près de 159 trains qui effectuent quotidiennement ce trajet).

Si vous avez la possibilité, réservez votre ticket à l’avance afin de bénéficier des petits prix. Le bus est une autre option, qui prendra environ 50 minutes pour vous conduire à destination. Vous avez des départs toutes les 30 minutes et cela vous coûtera entre £3 et £13.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.