Votre orientation scolaire ne me plaît pas ! Je pars en janvier à l’étranger apprendre l’anglais

Apprendre l'anglais à l'étranger

Votre orientation scolaire ne me plaît pas ! Je pars en janvier à l’étranger apprendre l’anglais

1 L’orientation après la Terminale, BTS, ou Licence

Chaque année, de nombreux étudiants commencent des études après la terminale. Il arrive très souvent qu’ils s’aperçoivent au bout de quelques semaines ou de quelques mois, qu’il ne s’agit pas de la bonne filière et que cela ne correspond pas à leurs attentes. 

Résultat : ils arrêtent la fac ou leur école en cours.

Il est dur de trouver la bonne orientation dès le premier coup et c’est tout à fait normal. L’éducation nationale demande aux jeunes choisir une voie de spécialisation alors que la plupart d’entre vous n’ont jamais côtoyé le monde professionnel. Votre choix se rapproche donc un peu de la loterie. Il faut donc essayer et voir si vous avez choisi la bonne orientation. C’est pour cela qu’en France aujourd’hui un jeune sur trois se réoriente au niveau scolaire. On parle ici d’un nombre impressionnant d’étudiants ! 

Ne pas choisir la bonne orientation dès le début n’est pas grave. Il ne faut pas le voir comme un échec mais plutôt comme une opportunité. C’est dans la difficulté que vous allez arriver à réfléchir à votre avenir. Le but étant de trouver votre voie, une filière qui va vous plaire pour plus tard exercer le métier de vos rêves. C’est en essayant que vous allez naturellement trouver votre voie.

La cause de ces tâtonnements de choix est clairement l’accompagnement et le manque de suivi dans l’orientation des jeunes en France. Nous observons que beaucoup d’entre eux rebondissent en trouvant une formule pour l’apprentissage de l’Anglais. Cette formule permet aux étudiants de partir à l’étranger, de découvrir un nouveau pays, de gagner en maturité, de prendre plus de temps pour choisir son projet d’étude.

Apprendre l'anglais à l'étranger

 

2 – Les différentes formules de séjour linguistique pour apprendre l’anglais

Il faut savoir que l’anglais aujourd’hui est une forte valeur ajoutée pour les étudiants et tous en prennent conscience. On peut considérer que partir en Gap Year ou en séjour linguistique est vraiment devenu un incontournable en France.

Il existe plusieurs formules de séjour linguistique qui s’adaptent à tous les profils d’étudiants et à toutes les envies.

A / Afrique du sud : Nous avons une Formule cours d’anglais + mission de volontariat dans l’humanitaire pour aider les personnes en difficultés et les enfants dans la région de Cape Town ou avec les animaux dans les réserves naturelles.

 

B/ Canada : Partir sur une formule de cours + Job Garanti. Ce programme permet aux étudiants de valider un vrai diplôme d’étude supérieure avec 6 mois de cours (Business, Tourisme…) et 6 mois de Job rémunéré en entreprise. Il s’agit d’un programme tendance qui combine à la fois les cours mais également la découverte du monde en entreprise. Les programmes sont disponibles à Toronto et Vancouver sur la partie anglophone du Canada.

 

C/ USA, Angleterre, Australie, Irlande, Malte : Optez pour une formule semestre académique, préparation universitaire ou Gap year. Une formule classique mais efficace dans la ville de vos rêves. Vous pourrez vivre une expérience internationale en apprenant l’anglais, en vivant une aventure humaine incroyable et en enrichissant votre CV. Votre séjour linguistique pourra se dérouler dans un grand nombre de destinations : Londres, New York, Sydney, Los Angeles, Brighton, Dublin… Vous aurez l’embarras du choix !

Apprendre l'anglais à l'étranger

 

D/ Une formule de cours en ligne : Parfait pour les étudiants qui ne veulent pas voyager tout en ayant cours avec des étudiants internationaux. Nous offrons des cours du lundi au jeudi de 18 heures à 20 heures, ou tous les samedis de 17 heures à 21 heures.

 

Pour chaque destination nous vous proposons des programmes à la carte. Vous pouvez choisir ainsi des cours semi-intensifs, des cours intensifs, votre hébergement en famille pour une expérience en immersion ou en résidence pour pratiquer votre anglais avec des étudiants du monde entier.

Il faut savoir qu’en plus des cours d’anglais les écoles sont de vraies sources de vie et proposent toutes les semaines des activités extra-scolaires afin de permettre aux jeunes d’apprendre la langue du pays d’une manière différente et plus ludique. Apprendre une langue c’est vivre dans le pays. Avec nos formules internationales cours + activités + hébergement dans une famille nous constatons que les étudiants reviennent tous avec un très bon niveau à la fin de nos programmes linguistiques de longue durée. Nous sommes fiers des progrès linguistiques de chacun !

 

3 – Après votre séjour linguistique

En revenant en France, nos étudiants peuvent poursuivre de nouveau leurs cursus plus sereinement.

Il est vrai que le fait de se retrouver à l’étranger va changer votre perception de la vie, votre regard sur la vie et sur votre avenir va changer. Un contexte si différent va vous permettre de réfléchir plus posément sur votre avenir d’étude ou sur votre vie professionnelle

Certains vont s’inscrire en école de pilote, d’autres entrer dans les plus grandes écoles de commerce, faire de l’immobilier ou encore travailler dans des hôtels de luxe.
Peu importe l’après, nous sommes persuadés que l’expérience de séjour linguistique avec BeLangue marquera à tout jamais votre parcours et vos opportunités de carrière.

De plus en plus, les étudiants poursuivent même leurs études à l’étranger directement dans les universités les plus prestigieuses au Canada mais également aux USA avec FIU à Miami ou Adeplhi à NYC.

Il est aussi important de souligner que les séjours linguistiques et les échanges internationaux sont le fruit de belles rencontres avec des étudiants du monde entier. Il faut le vivre une fois dans sa vie car c’est une expérience humaine unique !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.