Séjour linguistique Eastbourne – City Guide

Eastbourne_4

Séjour linguistique Eastbourne – City Guide

Si vous avez prévu de faire votre séjour linguistique à Eastbourne, voici un petit guide afin d’avoir quelques repères dans cette ville que nous adorons !

 

NOS COUPS DE CŒUR À EASTBOURNE

 

Beach Head

 

Située à l’Est des Seven Sisters, Beach Head est la plus haute falaise de craie blanche des côtes de Grande Bretagne. Mesurant 162 mètres, elle offre des points de vue magnifiques. Un des plus connus est sans doute celui du Beachy Head Lighthouse, un phare haut de 43 mètres.

Auparavant géré par 3 gardiens, il a été entièrement automatisé depuis 1983. Cette randonnée est magnifique et lorsque le soleil est présent, elle vous offre un camaïeu de bleu à couper le souffle !

 

Seven Sisters

 

Si vous continuez la ballade plus loin, vous allez arriver aux « Seven Sisters ». Elles portent ce nom puisque vous pouvez admirer sept falaises de craie ondulants côte à côte. Cette partie de l’Angleterre est autant fascinante que dépaysante, et vous offre une nature sublime. Le niveau de cette randonnée est facile, vous pouvez vous arrêter quand bon vous semble. Profitez des vues mais faîtes attention à ne pas trop vous approcher des falaises qui peuvent s’effriter assez facilement !

La plage et son Pier

 

 

Eastbourne étant une station balnéaire, il serait dommage de ne pas profiter de sa plage qui est très agréable. Lorsque le beau temps est au rendez-vous, cette ville est un vrai havre de paix, où il est agréable de se relaxer en bord de mer.

Vous pourrez également admirer son magnifique Pier. Long de 300 mètres, il a connu plusieurs drames. Un orage l’a ravagé, emportant la moitié du ponton en 1877, puis un incendie criminel a détruit les escaliers conduisant à Camera Obscura en 1970, et pour finir il a pris feu le 30 Juillet 2014.

Bien heureusement, le Pier est toujours présent et est un emblème de la ville !

 

Devil’s Dyke

 

Plusieurs légendes expliquent le nom donné à cette vallée. Une des plus connues est celle racontant que le Diable souhaitait inonder cette vallée afin que toutes les Eglises aux alentours soient détruites. La foi des villageois les poussa à conclure un pacte avec le Diable. Si au lever du soleil il n’avait pas réussi à inonder la vallée, il devrait alors quitter la région et les laisser en paix. Le Diable se mit au travail et creusa toute la nuit, mais aux premiers rayons de soleil n’ayant pas accompli sa mission, il partit, laissant la vallée telle que nous la connaissons désormais.

En réalité, Devli’s Dyke a été formé il y a plus de 14 000 années, par des érosions, mais nous aimons bien cette légende qui offre un côté encore plus mystique à cette région. L’endroit s’étend sur des kilomètres de verdure et est assez impressionnant.

 

Où manger typiquement British ?

 

English Breakfast at The Beach Kitchen

56 Beach Road Eastbourne

Très connu pour la qualité des petits-déjeuners, nous nous sommes laissé tenter par un Fry Up à l’anglaise. Les ingrédients utilisés proviennent de fermes locales et cela se ressent ! La qualité est au rendez-vous dans ce petit restaurant très charmant. Ils proposent une variété de petits déjeuner bien copieux à bon prix, qui vous permettront de prendre des forces pour explorer la ville et ses alentours !

 

Fish & Chips at Dolphin fish & bar restaurant

86 Seaside, Eastbourne

https://dolphinfishbar.com

Nous vous rassurons, ce restaurant ne sert pas du dauphin ! Cependant, leur Fish & chips est délicieux et authentique. L’équipe du restaurant est très agréable et à l’écoute de vos préférences alimentaires, afin de s’adapter et de vous servir un plat qui vous convient au mieux. Nous avons opté pour un Cod & Chips et un Haddock & Chips, et les deux étaient vraiment bons !

 

Sunday roast at Bibendium

1 Grange Road, Eastbourne

Des pommes de terre juteuses rôties à l’ail, des légumes grillés au miel, un Yorkshire Pudding et une sauce épaisse pour accompagner votre viande, voilà à quoi ce résume le merveilleux Sunday Roast de Bibendium! Nous sommes tombés sous le charme de leur nourriture, et de l’ambiance. Les serveurs sont très aimables et c’est très agréable de partager ce repas dominical dans un lieu si convivial.

 

Bibendium restaurant Easbourne

 

Notre restaurant coup de cœur à Eastbourne

 

Roots café & farm shop

Roots est le restaurant immanquable si vous êtes de passage à Eastbourne !

Tous les produits sont locaux, frais et les fruits et légumes sont cultivés sans pesticide. Que vous y alliez pour le petit déjeuner ou le déjeuner, croyez-nous vous serez plus que satisfait.

Un English Breakfast délicieux, des gâteaux moelleux faits maison, des quiches savoureuses…Tout est vraiment délicieux chez eux !

Nos sorties originales

 

The Long Man of Wilmington

Dans une région où les légendes sont assez présentes, nous vous recommandons de vous rendre à 15 minutes en voiture (2h20 à pieds pour les plus sportifs) de Eastbourne afin d’apercevoir The Long Man of Wilmington. Une représentation assez mystérieuse ancrée dans la vallée, d’un homme tenant un bâton dans chaque main. Son origine est d’ailleurs toujours inconnue !

Eastbourne Bandstand

 

Construit dans les années 1930, ce lieu accueille une multitude d’événements ! Regardez la programmation et allez assister à un concert en plein air ! Cet endroit est magique, surtout lors des belles soirées d’été.

 

Eastbourne Bandstand

Nos conseils pour vous déplacer

La marche

La marche est l’un des moyens de transport les plus répandu ! Il est assez facile de vous rendre d’un endroit à l’autre puisque la ville n’est pas très étendue et offre de nombreuses zones piétonnes. Cela vous permet de faire des économies, tout en profitant des petits trésors cachés de Eastbourne.

 

Le bus

Le Eastbourne PlusBus vous permet d’avoir un abonnement à la semaine (£13.50), au mois (£49.00), au trimestre (£135.20) ou à l’année (£510.00). Cet abonnement est très pratique puisqu’il comprend toute la région aux alentours. La zone s’étend jusqu’à Hellingly au Nord, Meads à l’Ouest, et Beachlands à l’Est. Cela vous permet ainsi de profiter de d’explorer la région dès que votre emploi du temps vous le permet !

 

Last Tips

 

Monnaie

La plupart des endroits acceptent la carte de crédit, ce qui reste très pratique pour vos achats. Un petit rappel, la monnaie en Angleterre est la Livre Sterling (Pound Sterling en Anglais), vous ne pouvez pas utiliser vos euros pour payer en liquide.

 

Adaptateur

Pensez à prendre un adaptateur lors de votre séjour en Angleterre, les prises électriques sont différentes. Nous vous recommandons d’éviter de faire cet achat en arrivant en Angleterre ou à l’aéroport, car ils ont tendance à augmenter les prix. Il vaut donc mieux que vous l’achetiez en France ou en ligne.

 

Billet d’avion

https://www.skyscanner.fr/

Situé à 78 km de Eastbourne, Gatwick est l’aéroport le plus proche de la ville. Achetez votre aller/retour au meilleur prix en utilisant le comparateur de billets d’avion Skyscanner. Cela dépend des aéroports et des périodes bien entendu, mais vous pouvez facilement trouver des billets pour 50 euros seulement aller/retour ! Une fois arrivé à l’aéroport de Gatwick et pour environ £10, vous pouvez prendre un train qui vous amènera en 1h30 minutes à Eastbourne (il y a une trentaine de trains qui effectuent quotidiennement ce trajet). Si vous avez la possibilité, réservez votre ticket à l’avance afin de bénéficier des petits prix. Le bus est une autre option, qui prendra environ 2h pour vous conduire à destination. Vous avez des départs toutes les 30 minutes et cela vous coûtera environ £13.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.